Publié à un rythme bimestriel, il s’adresse à tous les industriels de la chimie – producteurs et formulateurs -, et à leurs fournisseurs d’équipements et de services tant pour la recherche que pour la production.
Aujourd’hui, l’industrie chimique est soumise à un triple défi : la décarbonation de ses activités et de celles de ses clients, la digitalisation de ses opérations et le renouvellement de ses produits pour garantir une innocuité pour l’Homme et l’environnement.
Pour y répondre, les industriels de la chimie sont engagés dans une vaste transformation de leurs opérations de R&D et de production qui se traduit par une diversification de leurs ressources énergétiques (électricité renouvelable, biomasse, CSR…) et de leurs matières premières (matière recyclée, biosourcée, CO2…) pour réduire leur dépendance historique aux ressources fossiles. Industrie méconnue et souvent décriée, la chimie est pourtant la mère des industries dans la mesure où elle innove pour l’ensemble des autres secteurs industriels.
À ce titre, InfoChimie est fortement engagé dans le soutien de l’industrie chimique, considérant que, sans elle, on ne relèvera pas le défi de la croissance démographique et de la transition écologique.