Chat GPT et les professionnels du marketing B2B

L’institut d’études d’Infopro Digital Media a publié la première étude sur l’utilisation de ChatGPT en France dans le marketing B2B.

L'article

L’Intelligence Artificielle et le marketeur B2B 

Dans un monde où l’Intelligence Artificielle ne cesse de se développer, le marketing s’adapte ! ChatGPT peut véritablement révolutionner le quotidien du marketeur en l’aidant dans ses missions et en le rendant plus performant. Mais… l’utilisation de cet outil par les professionnels est encore limitée et trop peu exploitée.  

Infopro Digital Media via son institut d’études B2B, s’est donc penché sur le sujet afin de comprendre l’utilisation de ChatGPT pour les professionnels du marketing B2B.  

“Nous voulions comprendre non seulement si, et comment les marketeurs utilisent ChatGPT, mais aussi quels sont leurs sentiments à l’égard de cette technologie.” Marion Cousin, Directrice de l’institut d’études Infopro Digital Media.  

Cette étude inédite a recueilli les réponses de 366 professionnels du marketing B2B, révélant des informations essentielles sur l’adoption et l’utilisation de cette technologie d’intelligence artificielle. 

Quels usages de ChatGPT par les marketeurs B2B ? 

Grâce à l’étude, nous pouvons désormais comprendre et analyser les comportements des professionnels du marketing B2B face à cette technologie. Plusieurs points clés ont été abordés :  

La fréquence d’utilisation : 59 % des professionnels du marketing B2B utilisent Chat GPT au quotidien et 14% envisagent de l’utiliser. 

Le type d’utilisation : parmi les professionnels utilisant Chat GPT, 84 % s’en servent pour de la rédaction de contenus et 63 % pour des infos sur un sujet. La principale utilisation de Chat GPT concerne donc la rédaction de contenus et l’information. 

La perception des professionnels marketing B2B de cette IA : le niveau de confiance est plus élevé chez les utilisateurs, un bon nombre de personnes n’utilisant pas Chat GPT ne font pas confiance à la plateforme. Parmi les professionnels ne souhaitant pas utiliser ChatGPT, 52 % justifient ce choix par un manque de confiance sur la crédibilité. 

Cette nouvelle étude complète vous aidera à tout comprendre sur la relation entre Chat GPT et les marketeurs !  

« Les résultats de notre étude offrent un éclairage précieux sur l’utilisation de ChatGPT dans le marketing BtoB, mettant en évidence à la fois l’adoption répandue de la technologie et le niveau de satisfaction des utilisateurs », précise Marion Cousin. 

Vous voulez en savoir plus ?

This site is registered on wpml.org as a development site.